Témoignages

Un grand merci aux clientes qui partagent leur expérience avec vous. Je les remercie pour leur confiance et l’accueil chaleureux qu’elles m’ont réservé bien qu’il ne soit toujours pas évident de laisser entrer quelqu’un dans son intimité.

Patricia – 47 ans

« En projet d’emménager chez mon ami puis d’utiliser ma maison pour un projet professionnel, j’ai appelé Mélanie pour m’aider à y voir plus clair et à me donner l’impulsion pour savoir ce que je garde, ce qui m’est utile.

Mélanie m’a écoutée avec bienveillance et avec douceur, elle m’a aidée à définir mes priorités. Ensemble, nous avons créé un calendrier pour acter mon désencombrement. Ensuite nous avons trié étape par étape. C’est vraiment d’un grand secours et rassurant, j’en suis ressortie apaisée. Je la recommande . Merci Mélanie. Patricia »

Maryne – 26 ans

« J’étais dans une période un peu floue de ma vie . Je ne me sentais plus aussi bien qu’auparavant dans mon appartement que j’aime tant. Tout était désordre, rien ne semblait être à sa place, je n’avais plus goût au ménage ni à l’organisation.

J’ai eu la chance de rencontrer Mélanie, qui m’a été d’un grand secours. En rentrant chez moi, tout lui paraissait logique, elle a commencé à tout bouger avec des idées improbables. Sur le coup, je ne voyais pas où elle voulait en venir, pourtant une fois la mise en place terminée, c’était ça! Chaque chose était enfin à sa place et reflétait parfaitement qui je suis, quelqu’un qui aime accueillir chaleureusement! Elle m’a redonnée goût à mettre de l’ordre dans mon lieu de vie et donc dans ma tête. Elle a su prendre en compte mes désirs et surtout qui j’étais. Grâce à Mélanie, j’ai aujourd’hui un appartement dans lequel je me sens bien et qui me ressemble.

Quand tout semble flou, un coup de pouce bienveillant nous permet de rebondir et d’apprendre à ré-apprécier ce qui nous est pourtant si familier. Je recommande fortement les conseils de Mélanie à toute personne souhaitant un nouveau départ.  Maryne »

Sandrine – 41 ans

« J’ai beaucoup de gratitude pour toi Mélanie. Tu as su me mettre dans une dynamique de tri, de rangement (qui a même contaminé mon appartement entier ensuite ☺), m’accompagner à chaque étape, en t’adaptant à ma façon de fonctionner et mes besoins. Tu as respecté mon rythme, été à l’écoute de ce qui était important pour moi, de ce à quoi j’étais prête. Tu as fait avec mes lubies, sans les juger. Tu as accueilli mes moments de stress, nous avons bien ri aussi car, d’être appliquées, n’empêche pas de faire les choses avec joie ☺.

Aujourd’hui, je suis contente de voir ce qu’est ma cave. J’ai vendu beaucoup de choses déjà de tout ce que je voulais me débarrasser. Elle est plus aérée, plus pratique (je peux enfin y entrer facilement! ☺), et nettoyée énergétiquement…

Je ne sais pas si c’est flatteur pour toi mais maintenant à chaque fois que j’y entre, je pense à toi. ☺

Un grand merci!! »

Bérengère – 66 ans

« Il y a cinq ans j’ai pris ma retraite. Pour moi, une page se tournait et une vie nouvelle s’ouvrait devant moi. Pendant deux années j’ai profité de cette nouvelle liberté mais à chaque fois que je rentrais dans ma maison je ne m’y sentais pas très bien et avais souvent envie d’en ressortir. J’ai essayé de changé les meubles de place mais rien n’y faisait.

Lors de la visite conseil, j’ai expliqué à Mélanie ce que je ressentais. Elle a regardé les meubles et m’a expliqué que tout n’était pas dans le déplacement de ceux-ci mais dans ce qu’ils représentent. Ensemble, nous avons parlé d’un canapé qui était là, témoin de quarante années de ma vie et de celle de ma famille. Il faisait « partie des meubles » et prenait toute la place chez moi.

Or, après un temps de réflexion j’ai pris conscience qu’il était aussi le témoin de situations tristes . J’ai donc pris la décision de m’en séparer et tout a basculé dans mon habitat. Avec l’aide de Mélanie nous avons réorganisé mon cocon et sur ses conseils j’ai repeint mes meubles afin d’éclaircir la déco. Depuis, c’est un pur bonheur de rentrer chez moi et lorsque l’hiver est là, je me complais à rester chez moi, au chaud, près d’un bon feu de cheminée.

Mélanie m’a accordé beaucoup d’écoute et de patience pour en arriver à ce résultat. Je la remercie de m’avoir accompagnée « chez moi ». Elle est compréhensive, ne porte aucun jugement et a juste envie de voir les gens s’approprier leur logement pour y être heureux.

Faites lui confiance, elle ne vous décevra pas.

Bérengère »