Rêver en grand et ensemble

Rêver, rêvasser, se laisser porter, voyager… Quel espace dédions-nous au Rêve dans nos vies? Comment rêvons-nous? A quel moment, laissons-nous notre imaginaire s’insérer dans nos vies? Et si rêver était un art qui nous était offert sans limite de temps ni d’espace?

Redonner un sens à sa vie est né de l’envie de partager, comme dans un journal de bord, mes expériences et les « outils » qui m’avaient permis de négocier les virages sans trop de heurts. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’autre chose. Chacun vit des passages délicats, seulement j’ai appris que l’excès de compréhension alimente le malaise. Alors qu’il existe d’autres possibilités: j’aborde ici, celle de se relier à ce qui est générateur d’espoir et d’ouverture.

Quand  certains aspects de notre vie se délitent, au delà de la peur, de l’insécurité, de l’inconfort, de la souffrance, de la résistance au changement (…), un espace s’ouvre comme une terre qui annonce bientôt une période fertile et féconde. Cette terre, est disponible en soi, comme un terreau en régénération afin d’accueillir les graines qui seront semer.

Un cycle se termine, un autre commence avec sa promesse de créer quelque chose de neuf. Quelle graine semer? en période de brouillard, pas évident de voir clairement ce qui nous tient à cœur, il est même possible de s’être éloigné de sa propre vision intérieure. Pourtant, une lueur réside en soi, au plus profond de l’intime. Chacun porte en lui des graines d’Amour, qui sont à sa disposition, à lui de les semer, de les cultiver et  les voir grandir, s’épanouir et se révéler.

Rêver de retrouver ses graines, de renouer avec elles! de les reconnaître, de les aimer et de les chérir. Une sincère magie intérieure, celle de reconnaître sa propre Terre! Alors rêvons, et en grand! Car même si chacun porte ses germes de rêve, plusieurs familles de cœur et d’âmes, ont des rêves communs. Nul besoin de connaitre ces personnes pour rêver et se mettre en marche pour ses rêves. C’est le fait de marcher ses rêves, pour leurs faire prendre vie, de nous mettre en chemin qui va nous faire rencontrer ces personnes. La pro activité pour découvrir, connaitre et échanger avec les personnes qui ont les mêmes rêves, s’en réjouir et agrandir le cercle.

Nous sommes tous des rêveurs, rêvons en grand et mettons nous en marche, même si nous ne savons pas comment cela va prendre forme. Cela n’a pas d’importance! ce qui compte c’est de s’engager vers ce qui compte pour soi. Ce n’est en rien égoïste, car en se mettant au service de ses rêves, en contribuant à leur réalisation, nous œuvrons pour plus vaste que nous, et ce, sans le savoir. C’est très bien comme cela, l’humilité nous ramène les pieds bien ancrés dans la Terre pour avoir la tête plus voyageuse dans les étoiles.

Rêveuses, rêveurs! rêvons, semons, essaimons, aimons! Dessinons, explorons, partageons, parlons, chantons, dansons, embrassons nos rêves… sous la pluie, le soleil ou le vent.  Laissons nos graines voler au vent et laissons-les nous émerveiller par leur germination sur notre belle Terre. Que le Rêve redevienne un Art au sein de nos vies!

 

Avec tout mon Amour 

Mélanie

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.