Quand notre corps nous rappelle à l’ordre

Quand je n’écoute pas mon rythme naturel, mon corps me rappelle à l’ordre. Aujourd’hui, il a fait fort. Bon faut dire que j’étais un peu « sourde » et que je n’en faisais qu’à ma tête. Il a su se faire entendre d’une autre façon et crois moi cette fois j’ai entendu son message que je te partage dans ce post.

Je n’en fais qu’à ma tête

Tout commence il y a une semaine, je termine mon cdd avec la ferme intention de me poser. Sauf que c’est pas comme ça que cela s’est passé! Dès le dimanche, je me suis mise à tout ranger dans tous les sens, vider, trier et mettre en vente mes affaires. Cela m’a pris près de 5 jours, je vends quasiment toutes mes affaires, meubles, vêtements…Je suis dans une grande phase de transition et je t’en reparlerai plus tard. Résultat des courses, mon dos me demande de faire « pause ». Sauf que ma tête va plus vite que mon corps, et qu’elle a plein de projets pour lui. alors ma tête pense toute la journée, sans pour autant écouter mon corps, qui lui a besoin de repos.

Hier soir, j’ai senti un changement intérieur, j’ai commencé à calmer le jeu. Ce matin, je me lève à 7h avec l’envie de me baigner malgré les 15°C extérieur. Grand bien me fasse, j’enfile mon maillot, un pantalon, un sweet et des tongs. Serviette sur l’épaule, j’arpente la plage et marche une bonne 1/2 heure dans le sable. Puis je fais trempette, ressors et prend le sentier pour le retour. Je pense à ce que je vais faire en rentrant. Et là, je ne sais pas comment je me débrouille, mon pied glisse sur une roche, je sens une douleur éclair… je  vois du sang mélangé au sable. Et là, je vois mon gros orteil entaillé. J’ai mal et je chouine comme une gamine car j’ai une bonne trotte à faire, et que comme d’hab je suis partie mains dans les poches sans téléphone, et que j’ai soif et surtout parce que ça m’arrange pas de me couper le pied maintenant. Grrrr!!! ah mes envies de Nature!! En plus, il se met à pleuvoir, c’est le pompon . Dans ma tête rien ne va plus.

Ils doivent bien se marrer là haut

Pourtant dans mon corps, malgré la douleur tout va bien. Mes poumons s’emplissent d’oxygène, mes yeux voient, mes jambes avancent et surtout je réalise combien mon corps est sympa. Ne pouvant plus posé le pied à terre, ma cheville s’adapte et se tord pour que je puisse marcher avec l’extérieur de mon pied. Je rentre claudiquant mais heureuse et surtout souriante. J’imagine mes guides et les anges qui doivent bien se marrer là haut , assis sur leur nuage, d’avoir assisté à la scène de « Mélanie la ronchon ». Je percute que je suis en bonne santé et que ma tête qui est vraiment pleine d’idées sympas, oublie  souvent ce corps  bien portant, ce corps qui se plie en 4 pour matérialiser ses souhaits. Mon corps est de bonne composition et  dévoué à ma tête.

Pianissimoooo

De retour chez moi, douche rapide et auscultation du pied, bon c’est pas génial! Faut peut être un petit point de suture quand même. Je file à la pharmacie toujours à pied c’est plus rigolo car mon pied m’enseigne à aller plus lentement, à marcher tranquillement. La pharmacienne regarde la plaie, me prodigue des conseils et fournit  les produits nécessaire au soin de mon pied. Je rentre et m’attelle au plus dur, enlever les grains de sable. Je te passe les détails, hihi. Bref, toute neuve et soignée, je me relève et vois que je marche le pied en l’air. C’est ça qui m’a donné envie de t’écrire cette histoire car je suis « obligée de lever le pied pour marcher ». En clair, j’apprends que mon corps m’invite à lever le pied si j’ai envie de continuer à avancer, sinon je resterai sur place. J’en rigole derrière mon écran. Je crois que cette fois j’ai compris le message … enfin jusqu’à la prochaine fois! C’est ça quand on a une tête qui va plus vite que la musique!

J’espère que cette petite histoire t’aura amusé et qu’elle t’invitera à écouter davantage ton corps et le rythme qu’il te demande. Quand nous débordons d’idée et de créativité parfois on part dans tous les sens. C’est pas toujours évident de trouver le juste milieu, mais une chose est sûre, avec le temps nous apprenons à mieux le connaitre.

 

Avec tout Mon Amour,

Je te souhaite une belle journée,

Mélanie Morand

-Coach en Harmonisation-

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.