Noël, la connexion de coeur à coeur

Chaque année à l’approche de la fin d’année, c’est l’agitation, la course contre la montre pour les « victuailles », les cadeaux, les décos, bien sûr tout cela avec beaucoup d’amour. Oui de l’Amour, notre Coeur est à la fête et nous le partageons sans compter. Et nous dans cette histoire? vous connaissez la réponse… Chaque année je me suis vue happée dans la spirale du « mon Dieu, je ne serais jamais prête à temps ». Hier matin, j’ai vu toute cette frénésie, je ne vivais plus trop dans le présent mais dans le « vite vite il reste tout ça à faire… », et j’ai switché ça! Je vous propose d’entrer dans une dimension encore plus généreuse et bienveillante de Noël…

Hier dans ma voiture j’ai évité quelques accrochages, entre coup de frein in extremis et slalom pour éviter des vélos sortis de nulle part. Il était 11h quand je me suis dit  » mais que se passe t il ?  » . Le spectacle auquel j’assistais était étrange: un ciel nébuleux, un bal de véhicules, d’incivilités, de non respect et parfois de klaxon. J’ai été interpellé, il me restait pas mal de courses à faire pourtant j’ai tout arrêté et suis rentrée chez moi. Je voyais la disharmonie entre ce que Noel représente dans mon cœur et le chaos généré dans « l’intendance des fêtes de Noel ». Je m’étais mise à courir partout, à nourrir ce chaos! Faire les courses oui mais pas dans cet état…

De mon point de vue, Noel est Amour pur, c’est l’expression de notre créativité dans toutes les sphères de notre vie et par toutes les pores de notre peau. Je vous parle de l’énergie que je ressens, non de religion. Je vis Noel dans mon cœur et c’est tout nouveau! Pourtant pendant des années, j’ai détesté cette période de fin d’année, cette frénésie d’achats et de nourriture… et surtout l’obligation de faire bonne figure car durant cette période je me croyais obligée d’être heureuse.

 

Ce qui a changé ce n’est pas Noel, c’est mon regard sur Noel, je ne voyais que le côté purement organisationnel et matériel de Noel. Oui, nous faisons des courses, oui il y a une forme d’abondance qui peut frôler l’excès et alors???  J’ai réalisé que c’est de cette façon que nous témoignons notre Amour à ceux que nous aimons. Et pour le coup, Noel prend tout son sens. Cet Amour nous l’offrons sans limite, avec profusion avec notre entourage. Et si nous nous faisions aussi ce cadeau à nous même?

Hier lorsque j’ai choisi de rentrer chez moi plutôt que de continuer les courses, je me suis offerte de l’Amour pour moi. Je n’ai pas fait passer l’Amour des autres avant, tout simplement car je n’étais plus alignée avec ce que représente Noel pour moi. Faire les courses en soufflant et grognant n’avait pas de sens pour moi, c’était le reflet que je n’étais plus dans l’Amour mais dans la Peur, celle de ne pas finir à temps! A ma façon, incarner Noel c’est réaliser chaque achat, préparation, décoration… avec de l’Amour dans mon cœur pour les autres et pour moi, dans ce que je suis en train de vivre. De l’Amour et de la gratitude pour mon lieu de vie qui va accueillir ses hôtes. 

Il nous arrive de nous oublier dans ces préparations de fête, jusqu’à ce que nous ayons hâte de passer à l’année prochaine. Cet article je l’ai écrit comme une invitation à vous poser, respirer, vous reconnecter avec votre symbolique de Noel. Prendre le temps de regarder des détails qui malgré leur apparence sont tout sauf insignifiant. Profitez de cette période pour vous relier à votre coeur sacré Je vous souhaite un Joyeux Noel

Avec tout mon amour

Mélanie Morand

– Coach en Harmonisation –

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.