Le droit à l’erreur

Enfant lorsque nous apprenons à marcher, nous avançons, tombons, nous relevons et ainsi de suite jusqu’à marcher sans tomber. Nous avons une force et l’élan de recommencer tout le temps le même mouvement jusqu’au succès. Pourtant à l’âge adulte, se tromper est souvent signe d’échec et d’effondrement. Alors aujourd’hui, ce petit post, pour que toutes les fois où nous tomberons, nous nous rappelions que la vie est ainsi faite : essai, tâtonnement, erreur et réajustement. A chaque fois que nous prenons des risques, nous sortons de notre zone de confort. C’est normal de faire des erreurs, d’ailleurs c’est comme ça que l’on apprend. Alors à nous, qui nous jugeons et nous blâmons d’avoir fait le mauvais choix ou d’avoir commis une erreur, ne nous encombrons plus de la culpabilité et du doute, faisons place à la Joie. Remercions nous d’oser essayer et pour tout ce que nous expérimentons. C’est un Chemin d’apprendre qui l’on est et ce qui nous correspond. La gratitude fait partie du décor, se remercier pour chaque nouveau pas, se remercier pour chaque chute, se remercier de se relever et de réajuster sa trajectoire. L’enfant qui a appris à marcher est toujours en nous, persévérons, relevons nous et allons de l’avant. Pour finir, je citerai Socrate:

« La chute n’est pas un échec, l’échec c’est rester là où est tombé »

Belle journée à tous

Avec tout mon Amour

Mélanie Morand

– Coach en Harmonisation –

2 réflexions au sujet de « Le droit à l’erreur »

  1. Merci Mélanie pour ce très juste rappel !
    En te lisant je me rends compte que tu es la troisième personne qui me parle de notre droit à l’erreur. « Vous – avez – un – nouveau – message… » lol.
    Belle lumière à toi.
    Je t’embrasse.
    Sylvie.

    Répondre

    1. Merci Sylvie,
      Tu me fais sourire, j’avais entendu que lorsuq’on entend 3 fois la même information c’est qu’en effet il y a un message…
      des bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.