En quête de sens

 

Il arrive à nombreux d’entre nous de s’interroger sur le sens d’une situation, ce qu’elle nous révèle et vient nous apprendre. Depuis mon adolescence je suis en quête de sens comme portée par quelque chose de plus vaste que moi sans pouvoir toutefois le définir. J’aborde  cette quête du Saint Graal : la fameuse question « quel est le sens de ma vie ?».

Il arrive qu’il y ait une dissonance entre la réalité et les aspirations. Notre réalité nous renvoie à ce que nous créons, et c’est en l’observant que nous pouvons opérer des réajustements de trajectoire.

 

Rien de tel que les bilans

Tout d’abord en cessant de s’agiter. Mentalement, physiquement et émotionnellement.

Etape 1 : Ecrire les mots qui viennent spontanément et laisser de coté

Etape 2 : Accueillir les émotions qui se manifestent

Etape 3 : Les lignes conductrices ressortent avec clarté

Etape 4 : Ecouter ses besoins

Etape 5 : Ajuster sa position et sa façon d’être

Etape 6 : Rendre grâce à ses forces et ses qualités

Cette quête de sens  pousse à découvrir qui nous sommes hors de toutes comparaisons avec l’extérieur. Elle montre qu’il n’y a pas de chemin tout tracé, tout comme il n’y a pas une seule façon de faire et que chacun va à son rythme et compose avec qui il est. C’est super libérateur !

Etape 7 : Faire un point 0

C’est remettre son compteur intérieur à zéro. Cette étape permet de dire «  au revoir » à notre ancien schéma pour s’ouvrir à ce qui va être créé. Même si c’est un continuum, j’aime l’idée de ritualiser le passage avec remerciements en conscience.

Etape 8 : Remercier ceux qui sont là

Et oui, nous ne sommes pas seuls même si parfois nous le croyons. Oui nous expérimentons dans notre être, mais nous avons des compagnons de voyage. Les remercier est important à mes yeux.

Merci à vous, qui me suivez, m’envoyez des emails bienveillants ou postez des commentaires. Merci pour votre compréhension, nous sommes tous en constante évolution.

Avec tout mon amour

Mélanie

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.