DEUIL

DEUIL

Vider la maison d’un proche décédé

 

Perdre un être cher est une très grande et vive douleur. Cette épreuve nous fait réaliser combien la vie sur Terre est éphémère. Au delà de la souffrance éprouvée, il arrive d’avoir « la charge » de vider la maison seul(e) ou en famille. Pour l’avoir vécu, je connais aussi les hostilités que le tri du matériel peut engendrer. La douleur nous fait parfois nous comporter étrangement, et même comme des étrangers face à ceux qui nous entourent.

«Vous guider dans ce passage,  le matériel ne vous rendra pas l’être cher »

Trier le « matériel » n’est pas ce qui est le plus difficile, c’est la préparation : vider les meubles et tiroirs, trier les papiers, découvrir des documents concernant la personne décédée, parfois lire des lettres dont vous ignoriez l’existence. Découvrir les secrets de cette personne, connaître un pan de la vie de cette personne que vous ne voyez plus. Cela peut générer de la colère, tristesse, incompréhension…

Vient ensuite la « répartition » des objets que les proches souhaitent garder. Mon conseil: ne garder que ce qui procure de la joie, le reste vous alourdira. Faire un choix en conscience, avec son cœur pour ne garder que le meilleur.

Vous autoriser à vendre et à jeter les affaires : vêtements, livres, linge de maison, meubles… L’être décédé n’aurait pas souhaité vous voir vous disputer ou culpabiliser.

Je vous accompagne à :

  • Rester centré(e) dans votre cœur
  • Accueillir les blessures qui surgissent
  • Lâcher prise quant au matériel
  • Prendre du recul émotionnellement
  • Gérer les conflits rencontrés 
  • Prendre vos décisions sans culpabilité et avec justesse
  • Mettre de la conscience sur ce que vous vivez
  • Découvrir que vous aider l’être disparu a quitter la matière

Pour prendre rendez-vous:

  • Vous me contactez par mail ou par téléphone au 06.06.76.97.69 et m’exposez  votre situation. Ensuite nous convenons d’un rendez vous pour la visite conseil.
  • La visite conseil : je me rends à votre domicile, vous me faîtes part de vos attentes et nous faisons le tour de votre habitat afin de voir ce qui a besoin d’être réalisé. (2h maxi). A l’issue de la visite, je vous envoie par mail un compte rendu.
  • Ensuite, en fonction de vos besoins, 2 possibilités s’offrent à vous:
  1. Le compte rendu de la visite conseil vous suffit à passer à l’action et vous continuez en solo.
  2. Vous souhaitez que je vous accompagne « émotionnellement » pour le désencombrement, le tri et le vidage du lieu. En fonction de vos besoins, nous fixerons un voire plusieurs rendez vous d’intervention à votre domicile.

Les Tarifs

* DT : Accompagnement émotionnel Désencombrement, Tri,  séance de 3h sur place en 1 fois.

Pour Saint Nazaire , les déplacements sont offerts. Hors de la commune de Saint Nazaire, ils vous seront facturés sur la base des indemnités kilométriques soit 0.40€/km.

 Charte éthique

 

De tout cœur avec Vous,

Mélanie Morand

– Coach en Harmonisation-