Bienvenue

Pourquoi Redonner un sens à sa Vie ?

Qui suis je ? Quel sens à ma vie ? Que suis je venu faire sur Terre ?

Ces questions taraudent l’être humain lors de sa vie et plus particulièrement dans les avis de tempête . Les crises que nous rencontrons durant notre vie sont là pour stimuler notre essence, notre intérieur , pour nous permettre de contacter le sens de notre vie. Quelle direction souhaitons-nous et allons-nous donner à notre vie ?

Les différentes étapes de notre vie vont nous façonner. Par exemple enfant, pour répondre aux attentes inconscientes de notre famille , nous avons modifié notre façon d’être en masquant nos émotions , en n’osant pas nous exprimer, en jouant un rôle… Ce processus « naturel » inconscient va continuer à se produire jusqu’à ce que nous soyons en âge de réaliser que cela ne nous convient pas. En effet, ce n’est pas notre être intérieur que nous transformons mais un masque que nous allons arborer en fonction de notre environnement humain et de son contexte. Ce jeu de rôles est un apprentissage …

Car un jour, nous ne pouvons plus supporter de faire semblant et de jouer cette mascarade. Non, nous ne sommes pas ce que l’on nous a dit de nous ! Nous ne sommes pas non plus ce que nous croyons! Toutes ces années nous ont permis de vivre et d’expérimenter le « pas juste » en nous . Au contact de ce « pas juste », notre être se révolte par les émotions, les manifestations corporelles et le mental. Dans ces moments là,  nos voyants rouges d’alerte sont allumés . Et c’est tant mieux! L’heure est venue d’être Soi pleinement.

Être soi s’apprend, c’est la voie de l’Autonomie . C’est jauger par soi même ce qui est juste pour soi et ce qui ne l’est pas . C’est découvrir ses besoins, les écouter et les respecter . C’est sentir ses limites et celles des autres. L’intériorité et le centrage permettent de contacter des ressources que nous avons et que nous n’exploitons pas.

Nous sommes souvent tournés vers l’extérieur et avons appris à nous construire par rapport à l’image que l’autre nous renvoie de nous même. Avec conscience, l’autre est un magnifique miroir et ce sans conteste, cependant sans conscience , nous vivons l’autre comme un « problème ».

Et si vous découvriez votre richesse et votre valeur par votre intérieur  ? Prenez soin de vos blessures , regardez les avec bienveillance , pansez les avec amour. Honorez l’engagement que vous prenez vis à vis de vous même, lorsque vous entreprenez un travail de guérison. Guérir c’est Réunir toutes les parties de soi pour retrouver l’Unité, son Unité intérieure afin de vivre en toute liberté.

C’est avec l’envie de partager mon expérience avec les personnes qui le désirent , que j’ai créé ce blog. J’ai testé différents outils et continue toujours à ce jour, à expérimenter ce qui contribue à un meilleur état d’être. Reconnaître sa vraie valeur et découvrir le sens de sa vie sont mes leitmotivs. Nous avons en nous des trésors insoupçonnés. Est venu le temps de les révéler à Soi et au Monde.

 Mélanie Morand

-Coach en Harmonisation-